À la découverte des mondes sous-marins

Exposition photographique, à partir du 14 janvier 2020, au RDC du musée

En juin dernier à Nouméa s’est tenu le 10ème Festival International de l’Image sous-marine. Un événement exceptionnel qui a permis de découvrir toute la richesse des fonds sous-marins, la magie des profondeurs et la poésie des lieux.

Des photographes amateurs ou professionnels, de renom ou inconnus, d’ici et d’ailleurs ont participé au concours, alliant ingéniosité et originalité, pour réussir de magnifiques prises de vue.

En partenariat avec Sub’ Limage, le musée maritime de Nouvelle-Calédonie a le plaisir de présenter une sélection de clichés exposés lors de ce festival.

Vous y découvrirez les curiosités de la vie sous-marine dans ce monde merveilleux et intemporel et vous serez également sensible à cette beauté éphémère et fragile : notre patrimoine universel.

Un seul conseil, laissez-vous emporter et venez plonger pour le plaisir des yeux !