Le poulpe aux oeufs d'orEscapeGameExposition permanenteMoniqueBannière principaleMission BonbonsAventure sous la mer

Animation Mois du Patrimoine

Samedi 29 et dimanche 30 août 2020, entrée libre et gratuite tout le week-end, de 10h à 17h!

Cette année, le « Mois du Patrimoine » organisé par la province Sud s’intéresse aux « Femmes dans l’Histoire ».

A cette occasion, le musée maritime de Nouvelle-Calédonie ouvre ses portes gratuitement le week-end du 29 et 30 août et vous propose plusieurs animations autour du thème des femmes et de la mer !

-L' exposition temporaire « Elles ont pris le large ! », à partir du samedi 29 août

Cette petite exposition brosse le portrait de femmes, de Nouvelle-Calédonie et d’ailleurs, qui ont déjoué les tabous marins à travers le temps.

Certaines ont bravé des interdits au risque de leur vie pour suivre leur instinct, d’autres, par leur travail et leur passion, se sont affirmées dans un milieu réservé pendant longtemps aux hommes. Pirate, matelot, chef d’expédition, océanographe, navigatrice…le musée a souhaité mettre à l’honneur tous ces parcours hors du commun!

-Deux conférences

samedi 29 août à 15h

« Les premières femmes dans le Pacifique, à bord des expéditions de découvertes », par le professeur Gabriel Valet de l’Académie des Sciences d’Outre-Mer (durée env.1h30), traduite en langue des signes française (LSF)

dimanche 30 août à 15h