La Fête de la Musique se prolonge....Samedi 30 juin à 16h (durée appr. 35 min), entrée libre sans réservation

Hommage au navigateur Jean Cras, quintette pour harpe, flûte, violon, alto et violoncelle

Peut-on concilier la musique et la Marine? la réponse tient en un nom, Jean Cras (1879-1932)

Cet officier de marine compositeur est l'un des rares à avoir su mener une double carrière qui était pour lui complémentaire.

Diplômé de l'Ecole navale de Brest, Jean Cras naviguait à bord des navires avec un piano pour écrire sa musique. Nommé contre-amiral en 1931, il est aussi connu pour avoir inventé une règle-rapporteur qui permet de tracer une route ou de reporter un relèvement sur une carte marine. Cette règle qui porte d'ailleurs son nom a été rendue obligatoire sur tous les bâtiments français.

Dans le prolongement de la Fête de la Musique, vous aurez le plaisir de découvrir son quintette joué par des musiciens du Conservatoire de Musique de Nouvelle-Calédonie !

Elodie Adler, Harpe

Martine Vignoud, Violon