Du 18 au 22 juin 2018

Une semaine d'animations en juin!

Tu rêverais de plonger dans un monde mystérieux à la découverte de vieux gréements échoués et de leurs trésors enfouis sous la mer? Cette animation est pour toi!

En suivant le parcours d'un archéologue sous-marin, tu vas découvrir les différentes étapes qui permettent de réaliser ces plongées et de remonter des objets précieux dont tu devras prendre soin avant de les exposer en vitrine d'un musée. Prévoir l'équipement du plongeur, réaliser le travail de fouilles, inventorier les objets et savoir comment les traiter après leur séjour dans l'eau de mer...Tout un cheminement qui n'aura plus de secret pour toi!

Et tu auras aussi la chance de rencontrer un archéologue de l'association de métropole Arkéotopia ainsi que notre restauratrice du musée qui te parleront de leur métier!

Sans oublier toutes les créations artistiques (modelage, peinture, collage, aquarelle, dessin, carte pop-up) que tu auras pu réaliser en t'inspirant des collections du musée. Alors...prêt pour plonger et fouiller?

A partir de 6 ans

Visites-ateliers de 13h30 à 16h30

10 places disponibles

Tarif : 12000F/semaine. Paiement à l'inscription

Inscription auprès de Chiara -Atelier Cat- Tel 80-91-72 - email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Barre-a-roue-MuseeMaritimeNC