Le Secret de la Seine

Les vendredis 6, 13, 20 et 27 avril 2018, 2 séances à 18h et 19h

Tarif 1500F, 750F de 6 à 18 ans, séances par groupe de 15 pers max.

Sur réservation uniquement au 26-34-43

Exclusif ! A quelques jours du démontage de notre exposition « Le Secret de la Seine », nous vous proposons une série de visites guidées animées en nocturne….

Louis-Philippe, Monseigneur Douarre, le capitaine Leconte ou la reine Victoria se mettront à votre service pour vous faire découvrir l’histoire de cette corvette de guerre, la Seine et de la mission confidentielle que l’Etat français avait confiée à son capitaine…avant de s’échouer en 1846 au large de Pouebo !

Mais que venait faire ce navire militaire en Nouvelle-Calédonie, sept ans avant la prise de possession ? Découvrirez-vous le secret de la Seine ? Pour le savoir, rendez-vous au musée maritime tous les vendredis du mois d’avril pour vivre l’histoire autrement…